Accueil » Célébrités »
« Brigitte Macron n’a que ça comme combat ?! » : Isabelle Saporta abasourdie
Après la phrase très commentée de Brigitte Macron sur Fortnite et l’addiction des jeunes aux jeux vidéo, Isabelle Saporta exprime elle aussi son désaccord dans « Les Grandes Gueules » sur RMC.
A propos de
-
Isabelle Saporta
-
Brigitte Macron
La petite phrase a suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux. Pointée du doigt depuis qu’elle a jugé que Fortnite pouvait être « terrible », lors d’une visite en tant que présidente de la Fondation des hôpitaux de Paris – hôpitaux de France, Brigitte Macron a également provoqué la réaction d’Isabelle Saporta. Au micro des Grande Gueules sur RMC, la chroniqueuse a fait part de sa stupéfaction après cette déclaration, qu’elle juge « hors-sol » en temps de pandémie.
« Avec ce que vit la jeunesse en ce moment, la Première dame n’a que ça comme combat, se battre contre Fortnite ?!, s’étonne la compagne du député Yannick Jadot (EELV). Quand Brigitte Macron s’adresse à la jeunesse, elle n’a que ça comme message : « Hé, arrêtez avec les écrans et avec Fortnite ! » ? La jeunesse, elle est confinée, elle n’a pas le droit d’aller à la fac (…) tout le reste du temps, elle est en visio, elle n’a pas le droit de sortir puisqu’après 18h c’est terminé, elle n’a plus le droit de rien, il n’y a plus de bar, il n’y a plus de fêtes. (…) Elle se paupérise, elle fait des dépressions nerveuses… Et la Première dame, son combat, c’est Fortnite ? », insiste-t-elle.
#Fortnite, c'est terrible comme le dit Brigitte Macron ?
?️ ?? Colère d'@Isabellesaporta : "Avec ce que la jeunesse vit aujourd'hui, la Première dame n'a que ça comme combat ?! Est-ce bien sérieux ? Je trouve ça hors-sol !" #GGRMC pic.twitter.com/iMRQw865kI
Si la polémique est bel et bien là, il faut toutefois rappeler le contexte. En visite à la Maison des Adolescents de Blois, financée par la fondation Pièces jaunes dont elle est la marraine, Brigitte Macron n’a pas voulu lancer un grand débat sur les jeux vidéo. Comme l’a raconté la presse locale, elle a tout simplement réagi à une scène de théâtre mettant en scène l’addiction d’un adolescent aux jeux vidéo – notamment Fortnite – et le désarroi de ses parents. « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? », s’était-elle prise au jeu.
« L’adolescence est un passage compliqué »
Mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants, de 4 à 14 ans, Brigitte Macron avait également eu un mot sur la situation des jeunes en temps de Covid. « Il faut être particulièrement attentif à eux en ce moment, rappelait l’épouse du président. L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste« , concluait-elle.
Crédits photos : Capture RMC
Source: Lire L’Article Complet